Aborder les règles du Droit de la famille

samedi 7 mai 2011
popularité : 72%

Le droit de la famille s’est révélée être une activité dominante du Cabinet avec les années, grâce à l’expérience acquise et l’intérêt pour ce qui touche à l’humain.

Un accord est recherché selon les instructions du Client.

Avec le privilège donné par la Loi à des séparations pacifiques, la faute dans le divorce n’occupe plus aujourd’hui la même place que jadis et même en comparaison de situations antérieures de dix ans. Les règles applicables à la séparation sont, au-delà de la règle propre à la matière (enfant, divorce), à puiser dans divers branches du Droit : droit patrimonial de la famille, droit commercial...

Concernant les enfants, force est de constater, avec l’expérience, qu’il appartient encore aux professionnels du Droit de parfaire la rédaction des actes tout autant qu’aux adultes de progresser dans leur manière d’aborder l’intérêt de l’enfant dont les affects peuvent être méprisés.

En toute matière, la question de la preuve est parfois un écueil. Intenter une action en Justice, c’est avant tout la préparer.

Dire qu’il n’y aurait qu’une seule méthode ou qu’une seule vision crédible d’une défense est illusoire. La recherche d’une proposition envisageable, raisonnable, valorisante, anime l’Avocat en toutes circonstances.

Maître Christophe GROS

Avocat au Barreau de Chambéry 04 79 33 86 33

Alpespace 04 79 84 00 00


Navigation

Articles de la rubrique