Approche
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C’est avec son Client que l’Avocat doit réfléchir à la manière de parvenir à l’objectif recherché.
Sans le guide de son Client, l’Avocat ne peut guère prendre seul des initiatives.
L’attention du justiciable doit être attirée sur les risques et les aléas du dossier, d’un parti pris. Pour autant, l’Avocat ne devient pas un devin. Le Client ne doit pas omettre que la décision est prise par une juridiction. L’Avocat demeure le vecteur averti de ses prétentions.
Un soin tout particulier doit être apporté aux pièces à produire. L’art oratoire ne peut pas pallier une insuffisance, voire une absence de preuve.
La relation entre le Client et son Avocat est basée sur la confiance réciproque. Avocat et Client doivent échanger sur les délais, les démarches à envisager et le coût envisageable tant des honoraires que des frais.
Maître Christophe GROS pratique le contentieux comme le fait un Cabinet généraliste.
Le Cabinet se veut un cabinet de proximité à taille humaine.