Philosophie du Cabinet

Tout Avocat se doit d’être à l’écoute de son Client (l’Avocat est aussi la personne de laquelle le Client n’entend pas systématiquement ce qu’il voudrait bien entendre...), ce pour quoi il faut consacrer du temps. Inversement, le Client doit avoir la sagesse de suivre les conseils, voire les instructions de l’Avocat, ce qui, dans des domaines précis, doit s’apprendre.
Cette implication est primordiale pour un suivi optimal des dossiers car la relation d’un Avocat avec son Client est une relation de confiance et de dialogue avant d’être une relation de travail. Le lien de confiance entre l’Avocat et vous permettra de rechercher et d’apporter les meilleures solutions au traitement du dossier.

Les moyens de communication dont nous disposons permettent de répondre dans les délais les meilleurs. L’utilisation du courrier électronique (qui permet notamment de s’affranchir des heures ouvrables) est un vecteur de réactivité mais aussi chronophage, comme chacun en fait l’expérience. Ceci étant, il n’y a guère que la rédaction des actes qui fait progresser les dossiers.

Nous nous attachons à faire du mieux qu’il nous est possible de faire dans le métier d’Avocat.

Maître GROS Christophe

Avocat au Barreau de Chambéry 04 79 33 86 33

Alpespace 04 79 84 00 00


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 24 mai 2009

Approche

C’est avec son Client que l’Avocat doit réfléchir à la manière de parvenir à l’objectif recherché.
Sans le guide de son Client, l’Avocat ne peut guère prendre seul des initiatives.
L’attention du justiciable doit être attirée sur les risques et les aléas du dossier, d’un parti pris. Pour autant, l’Avocat (...)